WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum
WEB ACTION NOW : Le forum
http://webactionnow.com

WEB ACTION NOW : Le forum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Flashmob Anonymous contre ACTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum -> Mouvement contre ACTA -> Médiathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shazelya

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai pu enfin mettre les photos en ligne! Je dois encore monter la vidéo, je ferai probablement une màj demain avec le lien.

Pour la petite histoire, j'ai rejoins le rassemblement Place d'Espagne vers 13h40. Sur les 164 participants attendus, nous n'étions qu'une cinquantaine... Grosse déception donc puisque les organisateurs avaient insisté pour que l'on se mette présent que si nous étions certains de venir. La télévision, elle, était présente!

Nous nous sommes dirigés vers la gare en petit groupe vers 14h20. Le flashmob commença à 14h30 et se termina un rien plus tard que les 3 minutes prévues initialement. Pas mal de gens se sont arrêtés, on pris les tract de ceux qui avaient gardés la main tendue exprès. Nous avons d'ailleurs distribué pas mal de tract, c'est en voulant se débarrasser des derniers dans le métro qu'on s'en est rendu compte: les gens près de nous en avaient déjà reçu et surtout, ils les avaient gardés!

Nous nous sommes ensuite rassembler à nouveau Place d'Espagne pour entreprendre une marche dans le centre de Bruxelles. On a entendu des "Oulaaaa", des "C'est les Anonymous" et des rires aussi (en général de jeunes filles un petit peu limitées vraisemblablement). Le groupe tendait des tract aux passants. La grande majorité les prenait et les lisait avec attention, d'autres nous niaient ou refusaient carrément.

Arrivé Place de la Monnaie, on s'est retrouvé à côté d'un petit groupe de policiers (3-4). En effet, sur la place à côté se déroulait une manifestation pour le Tibet et ailleurs dans Bruxelles, une autre pour la liberté en Syrie. Il y avait donc pas mal de force de police dans la capitale. Ils ont commencé à nous suivre et les organisateurs nous ont demandés de rester groupé afin de ne laisser personne isolé.

Arrivé devant notre objectif, le City 2 situé Rue Neuve (rue ultra commerçante de Bruxelles), un combi de police a rejoint les quelques policiers qui nous avaient "pris en chasse". Ils étaient alors une petite dizaine (avec protège-tibia et genoux...). On nous a demandé d'ôter nos masques et de ranger nos pancartes. Le jeune homme qui portait un bonnet et un chèche jusqu'à l'arête du nez a également du l'enlever. Les identités ont été contrôlées (et même notées il m'a semblé, je suis passée dans les mailles du filet, ils m'ont oublié ^^) après quoi nous avons du nous disperser.

La suite je ne la connais pas, j'ai du quitter Bruxelles ayant d'autres choses de prévues. Nous avons quand même eu l'impression d'être des terroristes... Merci la police! C'est bien de faire votre boulot mais pas la peine de snober le peuple comme vous l'avez fais (comme par hasard, y avait de l’accent néerlandophone dans ceux là).

Vilà donc pour la petite histoire. Les photos sont disponibles ici, sur Picasa. Le JT de la RTBF a également fait son petit reportage à voir par ici (dans le menu sous la vidéo, cliquez sur le lien "Flashmob anti-ACTA à la gare centrale"). Grosse polémique sur les forces de l'ordre à lire sur les groupes "Organization Belgian Anonymous O.B.A." et "European Meeting Anti-ACTA. Occupy"

Photo d'Anonymous Bruxelles: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.131098963683607.22502.11115384901…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shazelya

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:36 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Vidéo d'un participant (cherchez la hippie de service... lol): http://youtu.be/h-WiT-aVf_k

Finalement y avait 5 cowboys

Jibs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:54 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Merci pour le partage Wink

Ps. VU !!! Very Happy mdrr

MSN
Shazelya

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Et voilà la vidéo!!! http://youtu.be/opccQ4D2LBs

Mlle H ?

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

j'ai eu l'impression en te lisant, d'y être ...je regarde les photos tout de suite !!!

Shazelya

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:35 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Merci ^^ Y avait des points à souligner et me semblait qu'il valait mieux décrire l’événement.

Shazelya

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Récit d'une autre personne présente: http://torrentnews.net/2012/03/12/belgique-bruxelles-samedi-10-mars-2012-ma…

Y a une partie de mes photos ainsi que la vidéo que j'ai monté Wink

Erza

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:29 (2012)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA Répondre en citant

Merci pour les vidéos et les photos!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2018)    Sujet du message: Flashmob Anonymous contre ACTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum -> Mouvement contre ACTA -> Médiathèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation