WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum
WEB ACTION NOW : Le forum
http://webactionnow.com

WEB ACTION NOW : Le forum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Anonymact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum -> Mouvement contre ACTA -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frater
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:48 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Bonjour! Quelques détails sur l'Anonymact, qui aura lieu le 10 Mars à Paris

1- Anonymact n'est pas un rassemblement passif.
Ce n'est pas un sitting, on ne vient pas pour poser nos fesses sur le bitume et attendre que la journée passe.
Vous pouvez vous attendre à des stands, des tracts, des pancartes, des banderoles, des affiches, des documents informatifs sous plusieurs formes, des déguisements, de la musique, des drapeaux, même des badges si vous en voulez, mais à rien de neutre ou barbant.

2- Anonymact n'est pas une action creuse.
Aller dans la rue et scander des slogans ça va un moment. Vous venez pour vous informer, pour vous forger un avis, pour vous convaincre de ce qui vous laisse encore dubitatif. Vous venez aussi pour transmettre ce que vous savez, pour créer un échange.
Vous venez pour rencontrer et partager, et pas pour vous taire et écouter une ou deux personnes exposer leur point de vue.
D'autre part, un certain nombre d'associations et groupes défenseurs des libertés du net seront présents sur place (pour plus d'informations, le channel IRC #anonymact est disponible comme indiqué sur le site), et diffuseront leurs connaissances au plus grand nombre.

3- Anonymact est légal et sûr.
Nous ne sommes pas là pour nous frotter aux forces de l'ordre. Si vous vous posez des questions sur la demande en préfecture, si vous vous demandez si vous allez finir dans un fourgon de police, arrêtez vous là.
La police sera bien évidemment présente dans un périmètre défini, et permettra d'éviter un débordement violent envers les participants ou dégradant vis à vis du lieu, comme lors de toute manifestation, quelle qu'elle soit. C'est leur métier, et on les remercie d'assurer une sécurité lors de l'évènement.
Associer leur présence avec une tentative de censure ou de museler l'action est tout bonnement contre-productif.

4- Anonymact est festif.
Navré d'en décevoir certains, Anonymact est festif. Oui, il y aura du lol, il y aura des déguisements fun, des masques comiques, des pancartes humoristiques, et même des gateaux.
Si certains s'attendaient à partir en guerre contre l'Etat l'épée à la main, c'est raté : ça n'est pas pour le 10 mars.
Si par contre vous vous dites que "puisqu'on nous propose de passer un bon moment, ça sera pas intéressant", nous vous conseillons d'y réfléchir à deux fois.

5- Anonymact est fixe.
Ailleurs en France et en Europe le 10 mars prochain, s'organiseront de grandes marches dans de grandes villes.
Anonymact prendra position dans un lieu précis. Sur une grande place.
Comment penser que ne pas nous déplacer nous fera perdre de la force alors que nous serons dans un des lieux touristiques majeurs de la capitale et que les journalistes, radio et caméras de chaînes principales de la télévision française seront parmi nous durant l'après midi (c'est confirmé) ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackscissorhand

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:36 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

C'est une kermesse, en gros ... lol
En même temps, c'est bien pensé, étant donné qu'il y a un essoufflement du mouvement en France. S'orienter vers quelque chose de plus statique, tous rassemblé dans un même lieu peut être aussi impressionnant et productif. 

Bon, perso, j'adhère pas des masses, mais why not ... 

Jibs

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

je suis de ton avis je n'adhère pas vraiment ... du moins pas l'endroit ...

Le centre Georges Pompidou n'est pas le plus touristique ... La place de l'étoile en autre aurait été mieux ... mais bon ...

Je reprend les derniers mot de Jack " Why not ... " 

MSN
Diotime

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:59 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Je veux bien arrêter de critiquer aussi et je fais tout pour me convaincre que ça va être bien... mais rester immobile alors qu'en plus il risque de pleuvoir samedi à Paris... on va se marrer. Du coup je pense prendre un parapluie sur lequel je collerai des pancartes sous pochettes en plastique transparent...
Quelqu'un sait un peu comment ça va se dérouler ? Ce qu'on va faire là-bas ? Je viens avec deux potes dont l'un a un mégaphone mais on se demande bien ce que l'on va faire....

Shazelya

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:42 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Anonymous vient justement de renvoyer un mail explicatif. Je pense que tu y trouveras tes réponses, Diotime Wink

Citation:
INFORMATIONS ANONYMACT : Dernières nouvelles avant samedi

Bientôt le grand jour.

Dernières précisions pour que l'action se déroule du mieux possible dans l'ensemble, mais aussi pour vous en particulier.

Cette newsletter est faite pour ceux qui manquent d'idées pour s'impliquer vraiment, à leur façon.

Vous venez pour apprendre

Déguisez vous. Non, ça n'est pas bien compliqué. Du maquillage? Des masques? Des habits particuliers? Partagez un peu de vous, rendez la manifestation plus colorée, plus personnelle, plus vivante.

Demandez. Et pas seulement oralement aux gens que vous croiserez. Faites ça avec de l'originalité. Des badges? Des pin's? Des post-its sur lesquels vous auriez gribouillé quelques questions? Scotchez, collez, attachez, bref : montrez franchement ce pour quoi vous êtes venu.

Apportez de quoi manger ou boire, et dans l'idéal, faites le vous même. Samedi, tout le monde viendra donner un peu de ce qu'il sait. Vous êtes la reine du quatre quart? Le roi du cookie au chocolat noir? Profitez en pour montrer vos talents.

Vous venez pour partager

Révisez. Vous allez transmettre des connaissances : ça n'est pas le moment de se tromper, ou de raconter des bobards. Si vous doutez de ce dont nous allons parler samedi, prenez vous quelques minutes pour vous rafraichir la mémoire.

Fabriquez. Certains fignolent déjà leurs affiches, leurs pancartes, leurs banderoles et leurs tracts informatifs, ou préparent leurs mégaphones, leurs enceintes et leurs playlists musicales. Pourtant si vous séchez sur le matériel à amener, dites vous qu'un rien ferait l'affaire. Des petits tracts imprimés maison, votre connaissance professionnelle dans les domaines de l'informatique et du web mise à disposition de tous en préparant un petit speech sur le sujet, des pancartes au feutre sur du carton : vous serez visibles pour les personnes désireuses d'en apprendre davantage.

Prenez des initiatives. Des retours nous indiquent que certains envisagent des projections publiques de vidéos sur le sujet ACTA, des petites scènes théâtrales, des danses, des présentations musicales : pourquoi pas vous? Avis aux artistes !

Ou les deux à la fois?

Il est nécessaire de vous rappeler que vous êtes les acteurs d'Anonymact.

Anonymact est une initiative, une étincelle : c'est à vous de devenir le feu d'artifice.

Visiter le site web du posteur
Diotime

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 16:27 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Merci ! Je suis tjs un peu dubitative quand même mais si le soleil est de la partie finalement, ça va le faire !
Je fais cookies pour qui n'en veut.

Jibs

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:38 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Yess diotime gardes en pour moi je crierais ton pseudo au rassemblement Very Happy

MSN
Diotime

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:10 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Le mouvement part vraiment en vrille, bravo anonymact !

Pas d'anim, juste n'importe qui à gueuler dans un micro : "Internet c'est un miracle, c'est de la magie", mais oui bien sûr... C'est qui ces chepers ? (franchement je n'aime pas parler comme ça mais là je vois pas...) Plein de sujets mélangés dans le même panier. Oui je suis venue me battre contre acta mais non, je ne suis pas venue pour dénoncer un quelconque complot interplanétaire entre extra-terrestres et dirigeants auquel je ne crois pas !!
Une manif statique pourquoi pas mais mieux vaut attendre le printemps et prévenir les gens bien plus à l'avance, faire participer des artistes de rues etc.
Bref, vraiment dommage, je suis triste que le mouvement prenne cette tournure. Les dernières manifs étaient vraiment mieux. Meilleure ambiance, plus sympathique et je suis sûre que l'on s'était bien plus fait remarquer.

Jibs

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:15 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi ... je ne suis même pas rester jusqu'à la fin ... et d'ailleurs pas beaucoup de personne y sont resté ... J'ai trouvé cela déplorable, Anonymact nous à fait attendre Trois mois pourquoi? Pour cela ...

Enfin bon ... déjà je n'était pas pour rester à un même endroit ... et mes craintes se sont confirmé ... 

Ps. J'ai crié Diotime pour les cookies, mais pas eu de réponse :'( ^^

MSN
Diotime

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Anonymact Répondre en citant

ps : Mince, j'avais fait des super cookies mais rien entendu et même pas de stands sympas pour les partager ! J'en refais pour la prochaine manif Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Anonymact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum -> Mouvement contre ACTA -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation