WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum
WEB ACTION NOW : Le forum
http://webactionnow.com

WEB ACTION NOW : Le forum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

On doit descendre plus souvent !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum -> Mouvement contre ACTA -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freeman

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:32 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

B'soir all, je viens ici pour discuter d'une augmentation de notre mobilisation, je pense qu'une manifestation passive tout les 2 semaines n'est pas suffisante. On devrait faire une action toutes les semaines, étant donner que les attaques DDOS ne sont plus vraiment organiser(peu etre que depuis hier sa a reprit mais je ne suis pas au courant tout le temps des action en court, seul les hacker un peu plus expérimenter participe en ce moment sur #defacement. Je propose de redoubler d'effort, j'ai fait quelque recherche pour avoir une date, et apparement, ce 1 mars il serai voter au parlement (je m'exprime peu etre mal par rapport a la ratification de la lois le 1er octobre, mais je ne parle pas de ça) donc soit ils nous restent 3 jours pour crée une incidence sur ce vote, et a mon avis une manifestation toutes les 3 semaines n'est pas sufisante, les gens n'etant pas assez informé ignore notre mouvement, meme si il grandit, ce ne sera pas suffisant.
A vous d'en jugé. Merci de la lecture

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaton

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Le problème c'est que la mobilisation stagne, les infos ne sont pas assez diffusées ou mettent beaucoup de temps à l'être. Dans ces conditions si on double les manifs on va réduire encore la mobilisation. Il faut relancer une dynamique en nous réprganisant et en trouvant de nouvelles manières d'informer et d'inviter les gens à nous rejoindre.

Visiter le site web du posteur
Mlle H ?

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 00:06 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Freeman je crois que nous avons parlé de micro trottoir toi et moi ?

On peut actionner çà, vu que c'est IRL ...

Jibs

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 04:41 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Vue que la période médiatique "Anonymous" commence a passé les Attaques DDOS se sont essoufflé au vue des sites a faire crasher ... donc en effet il n'y a plus vraiment d'attaque de se coté la... niveau défacement elle sont ni moindre ni plus ...

Micro trottoir? cela m’intéresse beaucoup, j'ai tenté une expérience similaire avec un ami L'année dernière sur le principe d'acta, comme convenue personne n'en avait encore entendu parler, et malheureusement ils n'y en a pas plus aujourd'hui ...

MSN
Shazelya

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:55 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Je suis plutôt pour ce système là aussi.

D'un côté, on se mobilise à informer un maximum de gens en allant à leur rencontre et de l'autre, je penserais plutôt à centraliser nos effectifs. Je m'explique: au lieu de faire des manif' dans toutes les villes, faire une mobilisation choc en rassemblant un max de monde sur une voir 2 manif (genre une grosse sur Paris et éventuellement une dans le sud de la France histoire que les gens ne doivent pas traverser tout le pays non plus). Les médias ne pourraient pas passer à côté du sujet si y a une grosse mobilisation. Après on pourrait reprendre comme maintenant mais avec but d'informer les gens dans la rue. On doit faire un gros "coup de pub", qu'on en parle une bonne fois. Evidemment, ça s'applique à la France vu que nous, on centralise déjà tout sur Bruxelles.

Ensuite, j'avais pensé à un sitting... Pour n'avoir jamais fais ça, je ne sais pas trop ce qu'on risque mais l'idée était d'en faire un devant le Parlement de Strasbourg pour les français et un autre le même jour sur les marches du Parlement Européen à Bruxelles. Une action choc qu'on ne pourra pas rater. Je me dis que comme ça, les forces de l'ordre ne pourront pas être "violent" et au pire, si ils le sont, l'image fera le tour des médias comme c'est arrivé aux States avec l'autre pignouf qui asperge les manifestants de lacrymo (on va quand même éviter les jour de sommet où on n'entrera même pas dans le quartier européen). L'avantage du sitting, c'est que c'est fait dans le calme, sans heurt et que ça fera chier les députés, ils seront obligés de nous voir. Après comme je l'ai dis, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas ce qu'on risque, surtout en s'attaquant au Parlement...

Jibs

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:55 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Je ne sais pas non plus se que l'on risque pour faire un sitting, se que je sais par contre c'est que cela n’empêchera pas les forces de l’ordre à nous déloger avec violence si nous sommes pas d'accord de partir ... pour preuve la vidéo qui suit date de l'année dernières les indigné-es avait fait un rassemblement (pacifiste) à l'esplanade de la Défense (Paris), Alors qu'ils étaient tous dans leurs droits ( déclaration a la préfecture et j'en passe) voyez-vous même le résultat ....

Mais très bonne idée de ta part Wink

MSN
Shazelya

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:36 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Oui mais je me dis que si il y a violence, il y a plus de répercussions des images et plus de réactions. Les gens seront outrés et vont s'indigner encore plus. C'est une façon de susciter des réactions. C'est un risque pour nous mais ça fera passer un message. Le tout, c'est de voir si on est près à s'y risquer, si le jeu en vaut la chandelle

Mlle H ?

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: ART'PERF Répondre en citant

Et aux performances artistiques vous y pensez ?

ACTA officiellement c'est une loi qui se veut protéger les artistes .

Jusque là nous sommes d'accord , par contre si les artistes du web et de la rue
se Mobilise de manière symbolique contre cette loi.

Lors d'une ou plusieurs performances artistique armé de vidéos et de photo.

Faire passer le message par l'art n'est pas forcément le meilleur moyen
mais peut apporter son petit grain de folie au mouvement

Qu'en pensez vous ?

Jibs

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:50 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Je suis d'accord mais sans être d'accord en même temps ... je ne suis pas pour la violence bien au contraire, mais dans certain cas seul la violence peut résoudre les choses ... même en étant pacifiste cela agace généralement les forces de l'ordre, quand ils nous rentre dedans ou qu'ils nous parlent avec des mots choc nous avons toujours répondue, calmement et avec courtoisie se qui pour eux a le dont de les agacer ( croyant que nous se foutons d'eux) ... que se soit avec les indigné-es ou #Anon ... après je serais prêt a me reprendre des coups de Tonfa se n'est pas grave je resterai à ma place les idées clair et sereine Wink

Je pense quand même que ils y en aura beaucoup qui seront prêt pour s'y risquer, et vice versa Smile

MSN
Shazelya

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:18 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Oui ok, je suis d'accord. Y a pas plus pacifiste que moi dans le genre.... (j ai la violence en horreur tout comme toi). L'idée me pose certain soucis "éthique" aussi mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'efficace.

Mlle H, oui je suis d'accord avec toi. Tout le monde n'est sensible à l'art mais tout le monde n'y est pas insensible non plus. De toute façon, si on veut être efficace, il faut toucher un plus grand panel de gens Wink C'est pour cette raison aussi que j insiste plus sur le sujet des médicaments chez les plus de 40 ans par exemple. Il faut cibler nos actions

Mlle H ?

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:24 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

+1

Jibs

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Mon grain de folie je les apportes à mes créations de panneaux, bon cela reste soft dans se que je fait ... surtout que je n'ai pas trop d'idée en se moment avec le boulot qui me prend la tête ses temps ci...

Les Deux premier panneaux que j'avais fait =

Et ma dernière pour la manif de samedi dernier =

Donc voila, beaucoup de personnes sont venu nous demander au vu des panneaux, pourquoi nous manifestions et les cause de se fameux "Acta", j'ai trouvé aussi que beaucoup trop de personnes dise ACTA = Megaupload, internet, téléchargement ... mais comme vient de préciser Shazelya, cela touche aussi bien internet mais surtout les médicaments et l'agriculture ... Donc va falloir essayer de remédier à tout ça ...

MSN
Shazelya

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:19 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Excellent Jib's! J'aime beaucoup!
Moi c'est plutôt la photo mon truc. J'essayerai d'appliquer ça le 10 (je suis sur reflex depuis moins d'un an mais j'essaye de m'appliquer ^^)

Mlle H ?

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:24 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

Jibs si tu veux pour ma prochaine perf Art

tu pourrais t'occuper des panneaux je vais avoir besoin de deux pour le dix!

Sur l'un :

Je suis la liberté d'expression, signer ACTA c'est me mettre à mort

Sur l'autre : Je suis ACTA me signer c'est la tuer

Jibs

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:32 (2012)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent ! Répondre en citant

il n'y a pas de souci Smile

qu'elle taille qu'elle façon qu'elle typo des dessin? des signes? si tu as des idée de la façon comment tu souhaite le faire je te propose de me faire un croquis même a main lever sur paint ou autre je te fait des maquette et on voit se que ça donne pour te les faire en taille réel pour le jour j Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2018)    Sujet du message: On doit descendre plus souvent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB ACTION NOW : Le forum Index du Forum -> Mouvement contre ACTA -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation